Vos vacances en camping dans la Somme

Profitez de vos vacances en camping dans la Somme pour découvrir les paysages variés entre la Vallée de la Bresle au sud et la Baie d'Authie au nord, flâner dans les charmantes stations balnéaires qui se succèdent le long de 70 kilomètres de plages, découvrir un patrimoine exceptionnel et des monuments culturels d'importance qui témoignent de la richesse artistique et historique de notre département ô combien authentique et accueillant... Une chose est sûre, votre séjour dans la Somme sera source d'étonnements, de découvertes et d'évasion !

Votre séjour grandeur nature dans la Somme !

La Somme séduit les campeurs en quête de grands espaces propices à l'évasion qui viennent chaque année par milliers découvrir la baie de Somme, l'une des plus belles baies du monde. Après une excursion dans la baie, on aime se reposer et prendre du bon temps en se promenant dans les anciens villages de pêcheurs devenus des stations balnéaires très appréciées des vacanciers comme Quend-Plage, Cayeux-sur-Mer, Fort-Mahon-Plage, Le Crotoy ou encore Mers-les-Bains... On explore avec curiosité des lieux préservés où la nature est reine comme le parc ornithologique du Marquenterre et ses 200 hectares de dunes, de forêts et de marais.
On découvre des paysages magnifiques sur les pistes cyclables et les sentiers de randonnée qui serpentent le long les falaises picardes d'Ault jusqu'au pays de Caux.
On prend le temps de vivre en se promenant autour des étangs et des anguillères de la Haute Somme qui font du département une destination camping prisée des pêcheurs.
On se ressource en admirant les paysages reposants de la vallée de Somme que l'on parcoure sur la véloroute depuis Péronne jusqu'à l'embouchure du fleuve dans l'estuaire de la baie. On s'étonne devant les hortillonnages au coeur d'Amiens, ces "jardins flottants" qui s'étendent sur 300 hectares entre les canaux des marais...

Les sites touristiques à ne pas manquer dans la Somme

Le patrimoine historique et culturel de la Somme est si riche et varié qu'il serait trop long de tous les citer ici. Toutefois, le camping vous conseille de vous attarder dans la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme avant de rejoindre Amiens pour y découvrir sa superbe cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi la maison de Jules Verne, le musée de Picardie, sans oublier les célèbres hortillonnages. Tout aussi emblématiques du nord de la France et de la Somme, les six beffrois classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ceux d'Abbeville, Amiens, Doullens, Lucheux, Rue et Saint-Riquier, sont à découvrir sans hésiter ! Poursuivez votre route en direction de la collégiale Saint-Vulfran d'Abbeville, le château fort de Rambures, l'Abbaye cistercienne et les jardins de Valloires, la citadelle de Doullens et ses magnifiques remparts en grès ou encore la cité souterraine de Naours et ses grottes insolites cachées 33 mètres sous la colline. Séjourner dans la Somme, c'est aussi voyager dans le temps, de la préhistoire avec le parc de Samara près d'Amiens à la Première Guerre mondiale le long Circuit du Souvenir qui relie Péronne à Albert. Vous pourrez visiter l'Historial de la Grande Guerre, le Mémorial Terre-Neuvien de Beaumont-Hamel, le Mémorial de Thiepval parmi les nombreux monuments et musées consacrés à la bataille de la Somme. Vous l'aurez compris, vos vacances en camping dans la Somme s'annoncent très riches en découvertes !