Vos vacances en camping en Picardie, Hauts-de-France

Si vous cherchez la destination de vos prochaines vacances en camping, la Picardie et les Hauts-de-France réunissent tous les ingrédients pour un séjour réussi alliant sport et nature, culture et détente, évasion et émotions. Des longues plages de sable fin de la Baie de Somme aux belles villes d'Art et d'Histoire de Picardie en passant par les parcs naturels régionaux entre la Flandre et l'Artois et les paysages grandioses de la Côte d'Opale, vos vacances en camping en Picardie Nord-Pas-de-Calais, aujourd'hui Hauts-de-France, vous réservent bien des surprises !

Près du camping, découvrez les plus beaux sites touristiques entre la Picardie et le Pas-de-Calais

Le Camping 4 étoiles des Roses à Quend-Plage est la destination idéale pour passer d'agréables vacances en Baie de Somme, l'une des plus belles baies du monde. En famille ou entre amis, vous pourrez vous évader entre terre et mer, apprécier les joies de la baignade et des sports nautiques, visiter les charmantes stations balnéaires du Crotoy et Fort-Mahon-Plage, flâner dans les rues fleuries de la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme ou sur la longue plage de Cayeux-sur-Mer. Vous aimerez les belles promenades à pied ou à cheval dans les forêts de pins, observer les phoques à la pointe du Hourdel, traverser la Baie de l'Authie, le massif dunaire du Marquenterre ou le Hâble d'Ault et sa réserve ornithologique. Les vacances en camping en Picardie maritime raviront également les vacanciers férus d'art et d'histoire. On y découvre, entre autres, l'église Saint-Vulfran d'Abbeville, la Chapelle du Saint-Esprit de Rue, l'abbatiale de Saint-Riquier, sans oublier l'Abbaye et les jardins de Valloires au coeur de la vallée de l'Authie... Dès votre arrivée au Camping des Roses, n'hésitez pas à solliciter notre équipe qui saura vous conseiller sur les sites à découvrir !

Les visites incontournables de votre séjour dans les Hauts-de-France

Côté patrimoine, les campeurs pourront visiter les nombreuses villes d'Art et d'Histoire et les plus beaux sites historiques et culturels de la région comme les remparts de Montreuil-sur-Mer, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, les monuments du Vieux-Lille, la Citadelle Vauban d'Arras, les beffrois du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis 2012, le Bassin minier Nord-Pas de Calais est lui aussi inscrit sur la liste par l'UNESCO et mérite largement le détour. Lors de votre séjour en camping dans les Hauts-de-France, le château de Chantilly et le château de Rambures du XVe siècle, hauts lieux du tourisme en Picardie, figurent sans conteste au programme des découvertes culturelles à accomplir. Terre de culture, mais aussi de mémoire, les Hauts-de-France abritent également de grands sites consacrés à la Première Guerre mondiale comme la Nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette ou encore Vimy, ses tranchées et son Mémorial canadien. Côté nature, la Picardie et les Hauts-de-France offrent des paysages variés et un large choix d'activités de loisirs pour petits et grands. Parmi les immanquables de vos vacances en camping en Hauts-de-France, les Caps Blanc Nez et Gris Nez, labellisés Grand Site de France, impressionnent par leur imposante silhouette. Les falaises les plus hautes culminent à 134 mètres ! Toujours sur la Côte d'Opale, le marais audomarois est aussi un site naturel d'exception classé au patrimoine naturel remarquable de la région Nord-Pas-de-Calais. Véritable labyrinthe d'eau et de nature, il se visite à pied, à vélo ou en bateau. La Picardie est également reconnue pour abriter le plus important ensemble forestier d'Europe. Votre séjour en camping entre Picardie et Pas-de-Calais sera donc l'occasion de partir à la découverte des prestigieuses forêts domaniales picardes comme la forêt de Crécy située entre Abbeville et Berck.

Pour passer une journée inoubliable en famille dans les Hauts-de-France, le camping vous conseille de découvrir le célèbre Parc Astérix à Plailly, le parc de loisirs Dennlys de Dennebroeucq, le Parc Bagatelle de Merlimont (le plus ancien parc d'attractions français en activité) ou encore la Mer de sable près d'Ermenonville dans l'Oise.