Fort-Mahon-Plage, la station balnéaire la plus au nord de la Picardie

Lors de votre séjour dans la Baie de Somme, découvrez Fort-Mahon-Plage situé à 6 km seulement du Camping des Roses. Charmante station balnéaire familiale avec une immense plage de sable fin où l'on pratique une multitude d'activités nautiques, un massif dunaire parmi les plus grands d'Europe, de nombreuses pistes cyclables à travers la forêt de pins, Fort-Mahon est une destination idéale pour vivre de nouvelles expériences en famille ou entre amis !

Un large choix d'activités de loisirs entre terre et mer, plages, dunes et forêts de pins...

Avec ses belles plages de sable fin et une mer en pente douce très agréable l'été, Fort-Mahon offre aux vacanciers tous les plaisirs de la mer. Si vous avez toujours voulu vous mettre au char à voile ou à la voile, expérimenter le paddle ou le kitesurf, alors c'est le moment. Profitez de la proximité du Camping des Roses avec les centres nautiques Fort-Mahonnais (10 minutes en voiture) pour vous jeter à l'eau !
Si vous n'avez pas le pied marin, vous préférerez peut-être jouer au Golf de Belle Dune entre Fort-Mahon Plage et Quend-Plage. Blotti entre la forêt de pins maritimes et les dunes, ce parcours 18 trous est l'un des plus beaux golfs de Picardie !
Si vous êtes un passionné d'équitation ou simplement de randonnées à cheval, vous pourrez galoper sur la plage ou explorer la Baie d'Authie et le Marquenterre accompagné d'un guide expérimenté et fin connaisseur de la baie. Autres idées pour les familles : une balade à poney ou une sortie insolite en calèche !
Si pour vous les vacances en camping c'est toujours à vélo, vous serez ravis d'emprunter les nombreuses pistes cyclables le long du lac en direction du Village de Belle Dune, en suivant la forêt de pins jusqu'à Quend, en filant plus en avant vers le parc du Marquenterre, voire même jusqu'à la Baie de Somme !

Flâner sur l'avenue de la Plage et apprécier la douceur de vivre de Fort-Mahon

L'avenue de la plage est l'endroit qu'il vous faudra absolument parcourir lors de votre escale à Fort-Mahon ! Avec ses petites boutiques et ses restaurants, on aime s'y promener une glace à la main, offrir à ses enfants un tour de manège, s'accorder une pause ensoleillée en terrasse après la baignade ou acheter un petit souvenir de ses vacances en camping dans la Baie de Somme. Si vous visitez Fort-Mahon en soirée, alors tentez votre chance au casino pour faire sauter la banque. Plus raisonnable, vous pourriez aussi bien diner en famille ou en tête à tête au restaurant autour d'une assiette de moules de bouchot, un savoureux carré d'agneau de pré-salé, un délicieux gâteau battu...

Un peu plus loin, découvrir le Parc du Marquenterre

Fort-Mahon-Plage est situé aux portes du Parc du Marquenterre, un lieu privilégié de vos vacances en camping dans les Hauts-de-France pour observer la nature et découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Au coeur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme, le parc du Marquenterre est un parc ornithologique unique qui s'étend sur plus de 200 hectares de dunes, de forêts et de marais. Vous pourrez explorer ce site grandiose à pied ou à vélo en suivant les parcours fléchés ou accompagné d'un guide nature.