Une escapade en Baie d'Authie

À 7 km du camping, la Baie d'Authie est un lieu unique à découvrir absolument lors de vos vacances en Picardie ! Frontière naturelle entre la Somme et le Pas-de-Calais, la petite soeur de la Baie de Somme, comme on la surnomme, s'étend de Fort-Mahon-Plage à Berck-sur-Mer sur près de 2000 hectares. Derrière son manteau de dunes, elle offre un véritable kaléidoscope de paysages, de couleurs et d'ambiances changeantes qui se renouvellent au gré des marées et au fil des saisons.

Une nature sauvage, des paysages lunaires et l'impression d'être au bout du monde !

Lors d'une sortie découverte de l'estuaire accompagné d'un guide nature, les campeurs amateurs de randonnée s'en donneront à coeur joie sur les sentiers qui serpentent à travers les vastes prés-salés envahis par les eaux à marée haute (les mollières), le long de l'estran, entre les prairies humides et les dunes blanches coiffées de pins. L'été, la Baie d'Authie est un véritable ravissement pour les yeux quand les lilas de mer colorent la baie et les salicornes envahissent les lagunes salées. Pour les campeurs qui souhaiteraient ramasser des salicornes pour leur loisir, sachez la cueillette est autorisée du 1er juin au 31 août, du lever du soleil jusqu'à son coucher. On peut les manger préparés au vinaigre comme le cornichon ou cuits comme des haricots verts !

Observer les phoques et les oiseaux sans jamais se lasser...

Le point d'orgue de votre immersion au coeur de la baie d'Authie sera sans nul doute d'apercevoir, toujours en toute discrétion pour ne pas les déranger, la colonie de phoques veaux-marins et de phoques gris. Bon nombre de naissances sont recensées chaque année, preuve en est que les animaux vedettes de la baie s'y plaisent énormément. On observe également de nombreuses espèces d'oiseaux qui ont trouvé ici un havre de paix sauvage et préservé. Vous pourrez observer l'aigrette garzette, la spatule blanche, l'avocette élégante, mais aussi le faucon pèlerin, l'épervier d'Europe et quelques cigognes blanches... N'oubliez surtout pas vos jumelles !